L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et Agoria lancent Equal+, un projet pilote de deux ans visant à promouvoir l’égalité de genre et l’accès des femmes aux postes de management dans le secteur technologique. Le kick-off officiel du projet est prévu le 7 novembre lors du Women in Tech Meetup organisé chez Agoria.
Cette initiative ambitieuse de deux ans a pour objectif de briser les plafonds de verre et de garantir que le talent féminin soit pleinement reconnu, en se concentrant spécifiquement sur l’accès et la progression des femmes aux postes de management au sein de la tech.
Pour que l’industrie belge reste compétitive et inclusive, Equal+ débutera par une analyse approfondie visant à dresser un état des lieux précis des déséquilibres actuels. Sur base de ces données, un plan d’action concret sera déployé en collaboration avec les entreprises : des masterclasses pour sensibiliser les professionnel·le·s des RH, des événements de réseautage cruciaux pour les femmes du secteur, et l’élaboration d’un guide pratique pour les organisations.
L’ambition ultime est de créer un réseau durable d’entreprises fermement engagées en faveur de l’égalité de genre, dont l’impact perdurera bien au-delà de la durée du projet. Ce partenariat pilote, dont le coup d’envoi sera donné le 7 novembre lors du Women in Tech Autumn Meetup d’Agoria, vise ainsi non seulement à transformer le secteur technologique belge, mais aussi à établir un modèle reproductible pour l’avancement de l’égalité dans d’autres secteurs de l’économie belge.
Plus d’infos :
https://igvm-iefh.belgium.be/fr/actualites/lancement-du-projet-equal