Témoignages

"Une femme utilise les outils informatiques d’autres manières, créatives, pour atteindre des résultats inédits."

Muriel est administratrice déléguée et CEO de Efarmz, un e-commerce pour produits locaux et biologiques. Elle s’est reconvertie de marketeer en informaticienne pour pouvoir entreprendre dans le monde numérique. Selon elle, les femmes dans le numérique apportent une nouvelle signification à la résolution de problèmes et aperçoivent des possibilités encore inédites.

"Seuls des points de vue différents peuvent rendre un produit complet."

Rima est Managing Director chez Accenture depuis 15 ans déjà. Elle croit en la transparence et l’ouverture envers son équipe. Pour Rima, il est important d’attirer des femmes dans le monde du travail, étant donné qu’elles remplissent de nombreuses fonctions, et tiennent donc compte d’autres éléments que leurs homologues masculins. Ce n’est que de cette manière qu’on obtient un produit équilibré pour tous.

"Le monde de demain sera numérique. Apprenez donc ces aptitudes numériques ! "

"IT et technologie ne sont pas isolés. Ils sont source de connexion et de liaison."

Lieselot est fondatrice et formatrice chez D-teach, une plateforme d’enseignement en ligne et de réorientation. Pour elle, c’est clair : le monde de demain est numérique, chacun a donc intérêt à approfondir ses connaissances dans les domaines des TIC et de la technologie. Pour elle, les femmes dans l’IT incarnent l’humain derrière la technologie, ce qui est indispensable quand on sait que l’IT est l’outil de liaison parfait !

"Ne vous laissez jamais influencer par les rôles de genre ou les stéréotypes. Choisissez vos intérêts et talents."

Ayla est consultante technique et full-stack developer chez AE. Elle écrit les codes de programmes IT, aussi bien au niveau de la User Interface (UI) que de la User Experience (UX). Elle salue ce que l’IT peut faire pour les personnes. Elle a contribué à la création d'une plateforme qui a un impact positif sur la société. Ayla considère le monde IT comme ouvert pour les femmes et encourage chacun à se laisser porter par ses propres intérêts, et non par des stéréotypes.

"Les femmes ont une vision différente du développement technique. C’est la raison pour laquelle la diversité est si importante."

Marie est programmeuse chez KIKK à Namur et férue de développements numériques. En dépit de la réputation masculine de la branche, elle s’est lancée dans des études dans les TIC, et a découvert que les femmes y avaient autant de signification. Elle se base donc sur sa propre créativité et sa propre curiosité pour continuer de découvrir les possibilités de la technologie.